La sophrologie est un outil formidable pour :

  • La gestion du stress, de l’anxiété, crise d’angoisse; la maîtrise émotionnelle, en prévention du burn-out, la maitrise de l’appréhension, l’amélioration de l’estime de soi, la diminution des troubles du sommeil (endormissement difficile, insomnies, réveils fréquents), difficulté de concentration, de mémorisation, manque de motivation, manque de vitalité, fatigue passagère ou chronique…
  • La préparation mentale: présentation orale, examens écrits, compétition sportive, gestion du trac, retour d’expatriation/Erasmus, se préparer à la maternité et à la paternité, développer sa créativité, amélioration de performance (notamment par l’imagerie mentale/visualisation)
  • En complément du suivi médical: comportement phobique ou pulsionnel, soutien post-traumatique, aide lors des traitements médicaux lourds. En ce sens, elle ne soigne pas la pathologie mais vient aider à mieux vivre ces désagréments, à atténuer les effets secondaires désagréables et diminuer la perception douleur.

Il faut généralement compter entre 6 à 12 séances pour atteindre l’objectif visé dans le cadre d’un accompagnement thérapeutique. (Par exemple: 1séance par semaine sur 2mois et demi).

La sophrologie est une thérapie brève: 1 accompagnement = 1 date d’échéance connue. C’est la durée que vous vous donnez pour atteindre votre objectif (définit ensemble lors de votre 1ère séance).

Elle peut être employée dans un cadre “bien-être” et “pause en pleine conscience”. En savoir plus.