Vous êtes enceinte ? Pensez à l’activité physique !
Plusieurs femmes actives avant la grossesse souhaitent poursuivre leur entraînement pendant qu’elles sont enceintes. Celles qui faisaient peu d’activité physique auparavant souhaitent souvent devenir plus actives afin de vivre une grossesse en santé, pour elle et leur bébé à naître.
Ses avantages sont multiples avec un bénéfice pour le cœur, pour le poids, pour favoriser le transit, pour tranquilliser l’esprit, prévenir les risques de diabète gestationnel, de pré-éclampsie, de douleurs dorsales et pelviennes…
Pratiquer une activité physique durant la grossesse n’est pas déconseillé, au contraire, c’est bénéfique pour votre santé et celle de votre bébé.
En revanche, le sport ne doit pas être pratiqué dans une optique de performance mais seulement d’entretien, et ce, y compris si vous êtes une grande sportive en dehors de la grossesse!
Je vous propose un suivi en cabinet ou à domicile au cours duquel je vous accompagne dans une pratique visant la recherche de bénéfices sur la santé et de bien-être et tenant compte des spécificités de la grossesse:
- Travail en douceur pour limiter l’essoufflement
- Attention particulière portée à la posture lors des exercices (pas de sol à partir de 14SA)
- Veille à une bonne hydratation
- Prise de conscience de l’importance de préserver son périnée lors d’un effort physique
- Durée de la séance adaptée ( 30-40 minutes semblent suffisantes)
- Intensité et fréquence modulées en fonction de votre trimestre
- Séance 100% adaptée: aucune prise de risque pour vous et le fœtus lors de la pratique !
Tout cela en séance individuelle ou en mini-groupe (maximum 4 personnes) pour garantir une pratique en toute sécurité et une écoute optimale de chacune.
Les + : La pratique se fait dans une salle climatisée et si le temps le permet, un espace de détente et de pratique extérieure est aménagé sur le toit du cabinet !
_____________
Si vous souhaitez pratiquez, faites le point avec votre sage-femme ou autre professionnel de santé qui suit votre grossesse au préalable. Dans de rares cas, l’activité physique peut nécessiter une surveillance particulière, voire être formellement contre-indiquée (très rare).
Téléchargez ici le certificat médical à faire remplir par votre médecin.
_____________
La séance en individuelle est aussi proposée à domicile avec possibilité de règlement en CESU. En savoir plus
Pour vous inscrire aux séances programmées au cabinet (Espace santé Pérenchies), ou pour toute annulation, contactez-moi par mail ou téléphone (au plus tard 24h avant la séance).
_____________
Retrouvez toutes les informations des séances d’activité physique adaptée (APA) spécifiques pour les femmes enceintes juste ici: Mini groupe APA & Grossesse.