Parcours Professionnel

~ Compétences & Expertise ~

Diplômée de la Faculté des Sciences du Sport et de l’Éducation Physique de Lille, je suis Enseignante en Activité Physique Adaptée et santé depuis 2016.

  • Expérience d’ 1 an au Canada, à Québec & Vancouver. Prise en charge d’un jeune public présentant des Troubles du Spectre Autistique; Polyhandicaps (enfants/ado/adultes) et public Séniors en établissement médicalisé.
  • Stages de licence à l’Hôpital St Philibert, service Médecine Physique et Réadaptation Fonctionnelle. Prévention, éducation thérapeutique du patient et prise en charge APA: Sclérose en plaques, obésité, ostéoporose.
  • Remplacements en clinique psychiatrique: élaboration d’un programme “Sport santé, sport thérapeutique” incluant des séances de renforcement musculaire, d’activités d’expression corporelle, d’activités collectives extérieures, stretching, biking, relaxation et l’accès à la balnéothérapie permettant l’animation d’aquafitness et de water-polo. Public présentant des conduites addictives; troubles du comportement alimentaire; troubles psychiques; dépression (burn-out, post-partum,…).
  • Coordinatrice de séjours adaptés pour ado/adultes déficients intellectuels, physiques et/ou mentaux pendant 2années -avant départ au Canada.

Après plusieurs années en tant que salariée, je démarre mon activité en tant qu’indépendante en 2020.

Je suis également Sophrologue, formée à l’Institut de Formation en Sophrologie (IFS), et je passe ma certification RNCP courant 2021.

Expérience personnelle

~ Profil sportif et humaniste ~
Emeline R. GTMC été 2020
  • Pratiquant la course à pied (distance régulière 10km/ semi-marathon en 1h55);
  • la randonnée (objectif GR20 et Tour du Mont Blanc);
  • la natation (pour le plaisir, toujours en endurance, environ 2 300m sur un créneau d’une heure par semaine);
  • le cyclisme sur route depuis 2018 ( sortie distance >100km; entraînement actuel aux BRM 300 en vue de préparer le Paris-Brest-Paris de 2023…. ou bien une diagonale);
  • je pratique aussi le VTT en mode bikepacking en autonomie totale sur des durées allant de 3jours, 15jours à 3semaines (Grande Traversée du Jura réalisée en 2019 en duo; Grande Traversée du Morvan + Traversée du Massif central jusqu’à l’entrée des Cévennes l’été 2020, en solo).

Pour les sportifs curieux, je possède un profil STRAVA.

J’adopte également une routine mêlant souplesse et étirements type stretching/gym douce. Non formée à la méthode Pilates, j”inclus tout de même les bases dans ma routine perso (renforcement musculaire profond). Je pratique également la Méditation Pleine Conscience, ce qui constitue un véritable pilier/repère au quotidien.

De par mes parcours professionnel et personnel, j’ai à cœur de pouvoir vous accompagner tant sur le plan physique, que mental et émotionnel, afin de vous aider à atteindre votre objectif, avec vos ressources, vos capacités en explorant et en exploitant votre potentiel.

Prendre conscience de notre singularité, accepter notre mécanique et embrasser notre responsabilité individuelle .

Emeline R.

Au plaisir de vous rencontrer et/ou de vous accompagner.

Emeline R.